RMC
People et Culture

Kev Adams et Michël Youn à l'affiche d'un film qui "ne se moque pas des chauves, au contraire"

placeholder video
Kev Adams et Michaël Youn sont à l'affiche du film "Certains l'aiment chauve", en salles le 16 juillet. Les deux artistes revendiquent le droit à rigoler de la calvitie afin de "dédramatiser" le sujet, bien qu'ils reconnaissent que cela "puisse être un traumatisme".

Ils avaient monté les marches du Festival de Cannes le 17 mai dernier arborant des prothèses capillaires. Kev Adams et Michaël Youn, chauves hilares, faisaient tout simplement un coup de com' pour leur futur film, Certains l'aiment chauve, réalisé par Camille Delamarre et en salles le 16 juillet.

"Zacharie, tout juste trentenaire, file le parfait amour avec Romy. Du jour au lendemain, cette dernière le quitte lorsqu’elle comprend ce que le futur lui réserve : une calvitie précoce. Dans six mois, il sera chauve comme un genou": tel est le synopsis du film.

"On se moque absolument pas, au contraire. C'est un film avec les chauves, pas contre les chauves", rassure ce samedi sur RMC Michaël Youn. Le film les prend par la main et leur dit: 'Regardez comme vous êtes beaux'". Le film est sur l’acceptation de soi", abonde Kev Adams. "On peut en rire, ça dédramatise tout."

"Je comprends que ça puisse être un trauma pour les hommes quand ils ont entre 25 et 35 ans. Ce n'est pas dans la nature des choses", renchérit Michaël Youn au micro d'Anaïs Matin, qui affirme qu'il s'agit du premier film "consacré" aux personnes atteintes de calvitie.

Les invités du jour : Michaël Youn et Kev Adams - 28/06
Les invités du jour : Michaël Youn et Kev Adams - 28/06
5:28

"Le film va aider à dédramatiser"

"Je pense que les chauves vont se marrer, vont se reconnaître et le film va aider à dédramatiser", estime Kev Adams. Tout ça n’est pas très grave, de perdre ses cheveux. Mais c'est la perception qu’on va en avoir, l’importance qu’on va lui donner, qui change tout."

Une avant-première sera organisée le 10 juillet et surprise: le film sera gratuit... pour les chauves, évidemment.

LM