RMC
People et Culture

Les billets de la tournée 2026 d'Orelsan s'arrachent: "Je ne pense qu’à ça. J'ai tatoué son autographe"

placeholder video
Le rappeur Orelsan a annoncé lundi soir dans une vidéo tournée au pied du Mont Fuji qu'il se lance dans une nouvelle tournée en 2026. Elle démarrera le 16 janvier à Caen, sa ville natale et se terminera avec 10 Bercy. L'ouverture de la billetterie est prévue pour 10h ce mardi 30 septembre, avec des fans très impatients.

L'année 2026 sera celle d'Orelsan. Le rappeur normand a annoncé lundi dans une vidéo qu’une tournée d'une trentaine de dates en France et en Belgique aurait lieu l'an prochain.

Le premier concert est prévu le 16 janvier à Caen, avant un passage à Strasbourg, Lyon et Marseille. La tournée s'achèvera par dix concerts à l'AccorArena de Paris Bercy, du 9 au 20 décembre, un record.

"C'est un grand moment"

Les places seront mises en vente ce mardi dès 10h. Une annonce qui a ravi les fans qui n'attendaient que ça. Comme Margot qui s'est organisée dès lundi pour tenter de décrocher un billet pour voir son chanteur préféré.

“Incroyable, grand moment. Ça fait trois ans que j’attends ça. L’idée, c’est d’aller à Caen, à Paris et à Nantes parce que moi j’habite à Angers et là, j’attends 10h avec impatience", indique la jeune femmme.
Le bonus RMC : Orelsan est de retour, une tournée prévue en 2026 ? - 29/08
Le bonus RMC : Orelsan est de retour, une tournée prévue en 2026 ? - 29/08
1:23

Un nouveau film au cinéma le 29 octobre

Elle ajoute: "Toutes mes potes sont au courant qu’il faut ces places-là et qu’il faut me les prendre. On est cinq et il faut que j'aie le maximum de places au maximum de concerts possible. Vraiment, là, je ne pense qu’à ça. J’ai même un tatouage d’un autographe qu’il m’a fait où il y a écrit: Jour meilleur, une de ses chansons, que j’ai pu avoir il y a six mois. Il représente beaucoup beaucoup de choses dans ma vie. L’objectif principal c’est d’y être”.

Avant cette tournée en 2026, le rappeur de Caen va voir son nouveau film, Yoroï, sortir dans les salles de cinéma dans quelques semaines, le 29 octobre.

Alfred Aurenche avec Guillaume Descours