Mort d'Alain Delon: la fleuriste de Douchy débordée par les demandes de fleurs

Deux jours après la mort d'Alain Delon, les hommages continuent d'affluer. Encore un peu sous l'émotion, Patrice et Martine sortent de la boutique de fleurs à Douchy. Ce couple tenait à rendre hommage à l'acteur.
“Comme on savait qu’il aimait bien les roses rouges et blanches, on a pris des roses. C’est la moindre des choses pour lui rendre hommage”, indique Patrice. “Au niveau cinéma, c’était un grand”, ajoute Martine.
Et à l'intérieur du magasin, le téléphone d'Agnès Bourgoin n'arrête pas de sonner. Habituellement fermée le lundi, la fleuriste a exceptionnellement décidé de garder sa boutique ouverte.
“Des clients, des clients, des clients. Je n’ai pas eu le temps d’aller manger. J’ai annulé ce que j’avais prévu de faire et ce matin, je suis allé chercher des fleurs”, raconte-t-elle.
Encore de nombreuses demandes dans les prochains jours
Les clients sont aussi de plus en plus nombreux à demander à ce que les fleurs soient directement livrées devant la maison d'Alain Delon. Alors la fleuriste s'adapte comme elle peut. “Ils appellent et ils demandent si on peut aller livrer les fleurs. On amène ça au portail comme les autres. J’ai mon mari qui m’aide, et des amis aussi qui s’ils passent vont déposer. Ou alors j’attends d’avoir plusieurs commande pour aller déposer”, indique-t-elle.
Agnès Bourgoin s'attend encore à avoir de nombreuses demandes jusqu'aux funérailles de l'acteur. Mais elle l'assure, elle est prête à tenir le rythme d'ici là.