RMC
People et Culture

Nelson Monfort: après "Danse avec les stars", objectif JO d'hiver 2026 avec Philippe Candeloro

placeholder video
Le duo emblématique du patinage artistique, qui n'officie plus sur France Télévisions, assure dans Les Grandes Gueules sur RMC ce jeudi 6 février qu'ils pourraient être à l'antenne aux JO d'hiver de Turin-Cortina 2026.

Inoxydable Nelson Monfort. Le journaliste et commentateur sportif à la longévité hors pair pourrait reprendre du service aux Jeux d'hiver 2026 aux côtés de son camarade du patinage artistique Philippe Candeloro. Après avoir rendu son tablier à France télévisions à la suite des Jeux olympiques de Paris 2024, il annonce ce jeudi 6 février sur RMC qu'il pourrait finalement reprendre du service prochainement.

"J'arrivais au bout de la course et Philippe par solidarité m'a suivi, il n'était pas obligé", salue-t-il.

"Peut-être que la page n'est pas tout à fait refermée d'ailleurs concernant nos interventions médiatiques, avec les JO de Turin dans un an", lance-t-il face aux Grandes Gueules.

"Il y a différentes possibilités"

Nelson Monfort, l’invité des GG avec Philippe Candeloro : "Peut-être que notre duo n'est pas terminé avec les JO d'hiver de Turin dans 1 an" - 06/02
Nelson Monfort, l’invité des GG avec Philippe Candeloro : "Peut-être que notre duo n'est pas terminé avec les JO d'hiver de Turin dans 1 an" - 06/02
1:29

Il ne précise pas quel média pourrait réintégrer ce duo, ajoutant simplement dans un sourire: "Vous serez les premiers à le savoir si ça se fait".

"Il y a différentes possibilités. Ce duo existe en dehors des frontières du patinage en tout cas", explique-t-il.

Les deux camarades sont en effet à l'affiche d'une pièce de théâtre intitulée Ca patine à Tokyo, dans laquelle ils incarnent leurs personnages respectifs.

Et en attendant les potentiels JO 2026, Nelson Monfort travaillera son déhanché dans la nouvelle saison de l'émission Danse avec les stars qui démarre sur TF1 vendredi 7 février. "J'espère aller le plus loin possible, le défi n'est pas mince mais j'aime les défis", conclut-il.

J.A.