RMC
People et Culture

Patrick Sébastien sort un nouvel album aux paroles crues: "J'ai fait ma propre caricature", défend le chanteur

placeholder video
Patrick Sébastien sort un nouvel album qui selon lui permettra de faire la fête cet été. Au menu des titres comme "Est-ce que tu l'as vu mon cul" ou "La quéquéte à Raoul", des chansons aux paroles crues, assumées par l'ancien animateur, qui vante un "esprit gaulois". "J'ai fait ma propre caricature", assure-t-il ce mercredi sur le plateau des "Grandes Gueules".

Est-ce que tu l'as vu ? ; La Quéquette à Raoul ; Les Mohicans... Patrick Sébastien publie depuis quelques semaines les clips des tubes qui composent son nouvel album "Olé osé, chansons très crues, inédites et interdites", déjà disponible sur les plateformes de streaming musical.

Des chansons qui - comme à l'accoutumée pour le chanteur - se veulent estivales et à destination d'un public qui veut faire la fête. Mais cette fois-ci, les paroles sont bien plus osées.

"J'ai un public de plus en plus jeune"

"Dans "Les Sardines" ou "Le petit bonhomme en mousse", il n'y a pas de gros mots", concède ce mercredi l'ancien animateur du "Plus grand cabaret du monde", au micro des Grandes Gueules sur RMC. Mais "tous les mots que j'utilise sont dans le dictionnaire", fait-il remarquer.

L'humoriste l'assure: "J'ai fait ma propre caricature. Jamais je n'aurais pensé écrire "un doigt dans le c**. On sai très bien que ça ne passera pas à la télé ni à la radio mais dans les fêtes, si", croit-il savoir. "J'ai un public de plus en plus jeune, des gamins, des étudiants, ils adorent s'éclater là-dessus!"

"Ils prennent les gens pour des beaufs"

Patrick Sébastien dit aussi "entendre les critiques" et s'en satisfaire. Il faut dire que ce n'est pas nouveau. "Ils prennent les gens pour des beaufs, il y a une classe qui en méprise une autre", fustige le chanteur, qui affirme que ses chansons passeront dans "des soirées très bien".

"C'est gaulois, c'est traditionnel, définit Patrick Sébastien, qui relate avoir fait les clips sur sa terrasse avec ses amis. "Les gens en ont besoin, l'ambiance est tellement plombée, il y a tellement de bienséance obligatoire. Les gens ont envie de s'amuser!"

Patrick Sébastien, chansons paillardes : génial ou gênant ? - 09/04
Patrick Sébastien, chansons paillardes : génial ou gênant ? - 09/04
12:05

Un avis partagé par Olivier Truchot, qui vante un esprit "transgressif" et milite par ailleurs pour que le chanteur soit le prochain représentant de la France à l'Eurovision. Une proposition déclinée par le concerné: "Je ne peux pas faire ça à Marie Myriam", (dernière gagnante française du concours, NDLR), rigole-t-il.

RMC