RMC

Je n'aime pas cette époque: Patrick Sébastien tacle l'entre-soi d'aujourd'hui et les influenceurs

Le chanteur et présentateur Patrick Sébastien déplore une époque où l'entre-soi prédomine toujours et qui a besoin d'influenceurs pour guide l'opinion.

L'homme qui fait tourner les serviettes de la France entière est un brin nostalgique. Invité des "Grandes Gueules" sur RMC ce jeudi, le chanteur et animateur Patrick Sébastien a fait part de son regret pour des époques que les moins de 20 ans ne peuvent connaître. 

"Je n’aime pas cette époque, elle ne me plaît pas, on ne peut pas dialoguer assez, les libertés sont parties. On a vécu les années 70-80 qui étaient exceptionnelles en terme de liens entre les gens",

déplore l'interprète du "Petit Bonhomme en Mousse", évoquant la fracture de la société d'aujourd'hui.

"Il y a des directeurs d’idée qui ont du mépris pour les autres"

"Tout ce que l'on veut nous imposer, cet entre-soi, cela me dérange et ça fait partie de la fracture de la société. Il y a des directeurs d’idée qui ont du mépris pour les autres. Les influenceurs par exemple, ils ont décidé que c’était comme ça et c’est fait.
Rien que le mot, ça veut dire que les gens sont pas assez malins pour penser par eux-mêmes et qu'on va leur imposer ce qu’ils veulent!", ajoute Patrick Sébastien.

"Cette fracture, les médias y sont pour beaucoup", ajoute-t-il expliquant que les nouvelles générations n'ont pas la chance qu'il a pu avoir: "Ma fille est née en 2007, je vois sa génération, ils se sont pris le Bataclan et le Covid-19 dans la figure quand je les vois sauter le vendredi soir et faire la fête, j'ai envie de leur dire qu'ils ont raison!", conclu Patrick Sébastien.

>> A LIRE AUSSI - La lecture "grande cause nationale": ce que vous ne saviez (peut-être) pas sur Jean de La Fontaine

G.D.