RMC

Quentin Tarantino revient en force à Cannes avec Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Al Pacino

Quentin Tarantino est de retour au festival de Cannes pour présenter son neuvième film intitulé Once Upon A Time in Hollywood. Une projection très attendue alors que Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Margot Robbie et Al Pacino font partie du casting.

25 ans jour pour jour après la projection de Pulp Fiction au festival de Cannes, Palme d'or cette année-là, Quentin Tarantino va-t-il faire de nouveau vibrer la Croisette ce mardi ? Le réalisateur américain est de retour pour présenter son neuvième film Once Upon A Time In Hollywood. Il est diffusé ce soir à 18 heures, et la montée des marches promet d'être belle avec Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Margot Robbie ou encore Al Pacino.

Du mystère, un casting rêvé, Quentin Tarantino est évidemment très attendu avec ce film qui suit les aventures de Rick Dalton, une star de western fictive interprétée par Leonardo DiCaprio, et de son cascadeur attitré incarné par Brad Pitt.

Sortie le 14 août en salles

Autour d'eux gravitent des personnages du Los Angeles des années 60, comme le comédien Steve McQueen ou la légende des arts martiaux Bruce Lee.

Rick Dalton et son cascadeur sont surtout les voisins de Sharon Tate, une actrice, qui a réellement existé, interprétée par Margot Robbie dans le film. En 1969, elle se fait assassiner chez elle par le meurtrier Charles Manson.

Ce fait divers aura un rôle dans le scénario mais lequel ? Quentin Tarantino veut garder le secret. Dans une lettre postée lundi sur Twitter (ci-dessous), il demande à ceux qui assisteront à la projection ce soir de ne pas dévoiler le contenu de son film. Fin du mystère le 14 août dans les salles françaises.

Martin Cadoret (avec James Abbott)