Qui est Lauren Sanchez, dont le fastueux mariage avec Jeff Bezos à Venise fait polémique?

Organiser un mariage, c’est du stress. Alors, quand celui‑ci devient une attraction mondiale, saupoudrée de polémiques, la pression est totale. C’est ce que vit Lauren Sanchez, ex‑journaliste devenue pilote et entrepreneuse, qui va dire "oui" au deuxième homme le plus riche de la planète, Jeff Bezos, à Venise.
On parle d’un mariage à 36 millions de dollars. 250 invités. Leonardo DiCaprio, Oprah Winfrey, Katy Perry. Des invités de marque pour qui le milliardaire américain a quasi privatisé la ville.
Une ancienne journaliste devenue femme d’affaires
La future mariée, Lauren Sanchez, est une ancienne journaliste. Née en 1969 au Nouveau-Mexique, elle débute sa carrière à la télévision locale avant de présenter "Extra", une émission people américaine. On la retrouve ensuite dans la matinale "Good Day L.A." en Californie.
Elle rencontre Jeff Bezos en 2016, lors d'une soirée Amazon à Hollywood. À l’époque, elle est encore mariée à un agent de stars. En 2018, un tabloïd dévoile des SMS privés du couple. Bezos et Sanchez officialisent alors leur relation.
Pilote d'avion et d'hélicoptère
N'en déplaise aux détracteurs, souvent sexistes, qui critiquent Lauren Sanchez pour son recours à la chirurgie ou aux injections. Elle a aussi été brocardée pour une tenue moulante au décolleté plongeant portée lors de l'investiture de Donald Trump au Capitole.
Mais derrière ces polémiques se cache une femme engagée. Elle a pris part au rêve de conquête spatiale de son fiancé. En avril dernier, elle participait au voyage 100 % féminin à bord de la fusée de Bezos, avec notamment Katy Perry. Onze petites minutes à la frontière de la planète Terre.
Cette aventure révèle une facette moins connue de Lauren Sanchez : elle est pilote brevetée d’avion et d’hélicoptère. Elle a fondé Black Ops Aviation, un studio spécialisé dans les prises de vues aériennes. Au retour de la fusée, elle confiait : "Je suis revenue sur Terre… mais une partie de moi est restée là-haut." Avant d’ajouter : "Il fallait bien que je revienne pour le mariage."
Un mariage contesté à Venise
Un mariage pour lequel elle doit déjà changer quelques plans. À Venise, la contestation ne faiblit pas. Ce mariage de milliardaires, ce faste, cette privatisation d'une partie de la ville : ça ne passe pas.
La réception devait se tenir à la Scuola Grande della Misericordia, un joyau de la Renaissance. Mais on a appris mercredi que tout est déplacé vers l’Arsenale, un site plus simple à sécuriser. Le collectif "No Space for Bezos" a promis d’inonder les canaux de Venise d'invités surprises : des crocodiles gonflables pour barrer la route aux bateaux de VIP.