RMC

Piégé par la neige dans sa voiture, il survit 5 jours en mangeant... de la sauce épicée

Aux Etats-Unis, un homme coincé par la neige pendant plusieurs jours a survécu grâce au seul condiment présent dans sa voiture: de la sauce piquante.

Une soirée plutôt "caliente". Tout a commencé le 24 février dernier. Jérémy Taylor, un américain de 36 ans se retrouve bloqué dans sa voiture à cause d’une tempête de neige. Il est avec son chien et son véhicule est ensevelie par plusieurs mètres de neige. Totalement impossible pour lui de s'extirper de l'habitacle.

"La 'Fire Sauce' de Taco Bell sauve des vies"

Un calvaire qui va durer près de cinq jours. Cinq jours durant lesquels les deux compères vont se nourrir exclusivement de sauces piquantes de la marque Taco Bell

Jérémy et son chien ont finalement été secouru samedi dernier. A sa sortie, Jérémy a déclaré sur sa page Facebook: "La 'Fire Sauce' de Taco Bell sauve des vies".

"Il peut avoir des problèmes de reflux, des problèmes de gastrites"

Mais pas certain que se nourrir exclusivement de sauce piquante soit au goût des nutritionnistes. Selon Arnaud Cocaul, pour la santé du chien comme pour celle de l'homme, mieux vaut éviter ce genre de régimes.

"On ne peut pas dire que manger de la sauce piquante de manière importante soit conseillé. Il peut avoir des problèmes de reflux, des problèmes de gastrites. On ne peut pas vivre sur une île déserte avec uniquement des stocks de sauce pimentée. C'est impossible".

Donc en résumé, cinq jours, ça va encore, plus, bonjour les dégâts.

Rémi Perrot (avec Caroline Petit)