RMC

Il croit entendre une voix et déterre la statue de la Vierge dans une église

Pierre, dans l'Oise, raconte avoir entendu, un jour, une voix. Il comprend qu'il faut alors se rendre dans une église en travaux afin de retrouver une statue qui datait d'une période entre le 15 et 16ème siècle.

Croyez-vous aux miracles? En tout cas Pierre Houcke, un membre de la paroisse de Chepoix dans l’Oise, oui. Surtout depuis qu'il a vécu cette histoire incroyable qui remonte à cet automne.

Pierre œuvre dans son église quand il découvre que l’autel s’est affaissé. En bon paroissien, pour éviter que l’autel ne s’abîme davantage, il décide d’alléger le poids en enlevant avec des amis quelques-unes des statues présentes sur l’autel, découvrant alors "un tas de gravats sous une planche", explique-t-il au Parisien.

"J’ai su que je devais me rendre à l’église"

Quelques semaines plus tard, Pierre croit entendre une voix: "C’est maintenant", lui dit-elle. "J’ai su que je devais me rendre à l’église", raconte Pierre.

Ni une ni deux, le paroissien prend sa pelle, creuse et découvre une Pietà, une statue de la Vierge Marie qui porte le corps de Jésus. Une belle découverte qui, une fois les autorités alertées par Pierre, a été authentifiée. La statue date de la fin du 15ème ou du début du 16ème siècle.

Bourdin Direct (avec Caroline Petit)