RMC

PODCAST RMC - Coronavirus: pourquoi les Etats-Unis sont-ils si touchés par cette épidémie?

RMC
Autour de Nicolas Poincaré et Fabien Randrianarisoa, RMC propose un nouveau podcast natif: "Expliquez-nous le monde".

Tous les jeudis, RMC propose "Expliquez-nous le monde". Un nouveau podcast natif d’une durée de 10 minutes présenté par Nicolas Poincaré et Fabien Randrianarisoa.

Ce nouvel épisode d’"Expliquez-nous le monde" est consacré à l'épidémie de coronavirus. Après avoir remonté les traces du fameux pangolin aux origines du coronavirus, enquêté sur le "mensonge chinois"ou le mystère du "patient 0", cette semaine, direction les Etats-Unis, le pays le plus touché par le virus... sans qu'on sache trop pourquoi.

Avec plus de 50 000 morts, les États-Unis sont de loin pays le plus touché par la pandémie de coronavirus. Pourtant, un peu partout dans le pays, on rouvre les plages, les restaurants, et manifeste fusil en bandoulière pour le déconfinement.

"Il ne faut pas que le remède soit pire que le mal" voilà ce que répète Donald Trump, appelant même ses partisans à libérer les états confinés. Mais la crise fait remonter à la surface les inégalités, dans certains états comme la Louisiane, les Afro-américains représentent 30% de la populaire et 70% des décès. 

Ce rendez-vous est une déclinaison en format long de la chronique quotidienne "Expliquez-nous" de Nicolas Poincaré diffusée à 7h50 dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et RMC Découverte. "Expliquez-nous le monde" décrypte et analyse un fait d’actualité.

"Expliquez-nous le Monde" est disponible chaque jeudi en podcast sur les sites et applications RMC ainsi que sur les plateformes de streaming (Apple Podcast, Spotify. Deezer, Google).

> RMC ;

> Spotify

> Deezer

> Apple Podcast

Avec déjà plus de 350 podcasts et 10 podcasts natifs produits par semaine, RMC affirme avec ce nouveau rendez-vous sa volonté d’offrir des formats originaux à ses auditeurs sur le digital et de les accompagner dans leurs nouvelles habitudes de consommation du média radio.
RMC