RMC

A Manchester, se faire tatouer une abeille, signe de soutien après l'attentat

Depuis l'attentat de lundi soir dans la salle de concert Arena de Manchester, la ville se mobilise pour les familles de victimes et les rescapés. Les tatoueurs proposent de venir se faire tatouer une abeille, emblème de la ville.

Après l'attentat de lundi soir dans la salle de concert Arena de Manchester qui a fait 22 victimes, la ville se mobilise. Les initiatives se multiplient sur les réseaux sociaux, dans la rue. Les tatoueurs sont aussi de la partie: ils ont appelé les Mancuniens à venir se faire tatouer en mémoire des victimes.

RMC s'est rendue dans un salon de tatouage en banlieue de Manchester, et depuis 3 jours, les tatouages se font à la chaîne. Et le tatouage est toujours le même: une abeille, symbole de la ville. L’idée vient de Jimmy, le manager de ce salon: "Manchester a toujours été une ville d'ouvriers, Manchester, c'est la ruche et ses abeilles ouvrières. Comme elles, on va rester soudés pour s'en sortir".

"Pour me souvenir des vies perdues"

Jimmy a récolté déjà 5.500 euros. Comme Gordon, plus de 50 personnes sont reparties de son salon avec une abeille sur le bras ou la jambe: "C’est pour me souvenir des vies perdues, en regardant ce tatouage je me dirai 'oui c'est vraiment arrivé'".

Catherine, elle, a choisi de se tatouer dans le creux du poignet, une première pour elle: "J’ai toujours voulu me faire un tatouage, je ne savais pas quoi faire. C’est le moment parfait pour montrer qu’on est fier d'être de Manchester. C’est symbolique".

Parmi les autres initiatives, les deux clubs de la ville Manchester United et Manchester City ont annoncé ce jeudi s'être engagé à donner un million de livres (1,15 million d'euros).

P.B. avec Céline Martelet et Marion Dubreuil