Accident de bus dans les Yvelines: ce qu'a dit le conducteur de la voiture lors de sa garde à vue

La garde à vue du conducteur de la voiture qui a percuté un bus dans les Yvelines, faisant deux morts, s'est terminée ce dimanche matin. Samedi, toute la journée, son audition a permis d'en savoir plus sur les circonstances de l'accident qui s'est déroulé vendredi matin, sur la route départementale 113 entre Mantes-la-Jolie et Mézières-sur-Seine, ou s'est déroulé le drame.
Le jeune conducteur de 21 ans, qui avait 2,04 grammes d'alcool dans le sang au moment des faits, n'a pas pu donner d'explication sur le déroulé des faits, car il dit ne pas se souvenir de l'impact, ni des minutes précédentes.
Son placement en détention provisoire requis
Auditionné au commissariat de Mantes-la-Jolie, il a pu, par contre, préciser le déroulé de sa soirée de jeudi et de son début de matinée de vendredi: A 7 heures du matin, quand il a percuté le bus en roulant à contre-sens, il rentrait chez sa mère après avoir passé la nuit à faire la fête. Il a dit aux gendarmes avoir enchaîné plusieurs soirées chez des amis, où il aurait bu à chaque fois et fini complètement ivre.
Une source judiciaire indique que le jeune homme ne réalise pas encore ce qui lui arrive, ni ce qu'il a fait. Le parquet de Versailles a requis le placement en détention provisoire d'un automobiliste et ouvert dimanche une information judiciaire pour homicide involontaire et blessures involontaires. L'automobiliste a été présenté à un juge d'instruction dans la matinée.