Accident de minibus dans le Lot-et-Garonne: un enfant est décédé, quatre autres en urgence absolue

"Un accident dramatique". C'est ainsi que le sous-préfet d'Agen Florent Farge a décrit l'accident de minibus à Houeillès (Lot-et-Garonne), qui a blessé les huit personnes qui étaient en son sein: le conducteur 25 ans, et sept enfants âgés de 10 à 14 ans.
Dans cet accident, l'un des enfants, âgé de 12 ans, hospitalisé à l'hôpital de Bordeaux (Gironde), est décédé. Cinq autres enfants sont hospitalisés, entre les hôpitaux de Bordeaux et Toulouse (Haute-Garonne), en urgence absolue. Deux autres enfants, en urgence relative, sont hospitalisés à Marmande (Lot-et-Garonne).
>>> Suivez RMC sur Google pour retrouver les dernières actualités
Le conducteur en garde à vue
Le conducteur du véhicule est inconnu des services de police. Il a été pris en charge par les services hospitaliers avant d'être placé en garde à vue. Le véhicule accidenté a quitté, vendredi sous les coups de 18 heures, une ligne droite sur une route départementale pour frapper un parapet et tomber dans un fossé en contre-bas.
Les enfants faisaient partie d'un groupe d'une soixantaine d'enfants, de l'Oise et de la région parisienne, en colonie de vacances à Sauméjan, près de Houeillès, et revenaient d'une activité aquatique.