Accusations de chantage à la "sextape" au Sénat: Gérard Larcher saisit le procureur de la République

Gérard Larcher saisit ce vendredi le procureur de la République à la suite des accusations de chantage au sein du Palais du Luxembourg, a fait savoir ce vendredi soir la présidence du Sénat. Le groupe écologiste a formulé cette demande au président du Sénat plus tôt dans la journée.
"Il appartient désormais à la justice de se saisir des faits en cause", a-t-on indiqué à la présidence du Sénat.
Le Canard enchaîné révélait cette semaine la procédure de licenciement engagée contre un médecin de la Haute Assemblée qui avait porté à la connaissance de la direction l'existence d'une vidéo intime impliquant "un sénateur".
Une sextape devenue un "moyen de pression"
Cette "sextape" serait devenue, d'après l'hebdomadaire, "un moyen de pression" utilisé par une "assistante médicale", qui aurait par exemple vu son salaire "augmenté de 45%".
Vendredi matin, le médecin en question a adressé un courrier à tous les sénateurs dans lequel il revient sur l'affaire, affirmant qu'il allait exercer un "recours contentieux pour licenciement abusif", selon sa lettre consultée par l'AFP.
Dans ce courrier, il accuse également cette assistante médicale d'avoir été embauchée "sur la base de faux diplômes" et affirme avoir alerté l'administration du Sénat "à plusieurs reprises" sur le sujet. Il explique également avoir signalé que cette assistante "se vantait de détenir des éléments compromettants de son amant", présenté comme "une autorité du Sénat", afin de "conserver un levier de pression".