RMC

Adolescente retrouvée calcinée à Creil: ce que l'on sait de son ami âgé de 17 ans placé en garde à vue

L'adolescent de 17 ans est soupçonné de "meurtre avec préméditation".

Un adolescent de 17 ans a été placé en garde a vue mercredi matin, soupçonné de "meurtre avec préméditation", après la mort d'une adolescente de 15 ans retrouvée dimanche dans un cabanon incendié à Creil, dans l'Oise, a annoncé le parquet de Senlis.

Interpellé dans la commune, ce suspect "appartient à l'environnement relationnel de la victime", a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Senlis Jean-Baptiste Bladier. Mais "il n'est pas un membre de sa famille", a-t-il précisé.

L'enquête, confiée à l'antenne creilloise de la direction interrégionale de la police judiciaire de Lille, porte à ce stade sur les qualifications de "meurtre avec préméditation et destruction par moyen dangereux du bien d'autrui", a-t-il poursuivi. 

Elle était enceinte selon son frère

La disparition de la jeune fille, vendredi soir, inquiète tout de suite ses parents. Sortir sans prévenir, ce n’est pas dans les habitudes de la jeune fille d’origine mauricienne: Pour sa mère, si elle a quitté la maison se soir là, c’est parce qu’elle devait être menacée. 

Dès le samedi matin, la famille signale sa disparition à la police. Dimanche, son corps est retrouvé calciné, dans les décombres d’un cabanon de jardin. A 500 mètres du domicile familial.

L’autopsie révèle que “le décès est le résultat de violence”, son frère précise que la victime était enceinte. On ignore encore les circonstances et le mobile de cette mort.

La rédaction de RMC (avec AFP)