RMC

Affaire Arthur Noyer: les parents du caporal "en mode guerrier" face à Nordahl Lelandais

Les obsèques d'Arthur Noyer ont lieu aujourd'hui, près d'un an et demi après sa disparition. Le jeune militaire de 23 ans avait disparu en avril 2017 après une sortie en boite de nuit à Chambéry est la première victime présumée de Nordhal Lelandais.

La cathédrale Saint-Etienne de Bourges devrait être pleine ce vendredi après-midi pour les obsèques d'Arthur Noyer, près d'un an et demi après sa disparition.

Le jeune militaire de 23 ans, considéré comme la première victime présumée de Nordhal Lelandais, avait disparu en avril 2017 après une sortie en boite de nuit à Chambéry, son crâne retrouvé quelques mois plus tard sur les hauteurs de la ville avant que le meurtrier présumé de la petite Maëlys avoue également ce crime, en mars dernier.

2000 personnes sont attendues pour rendre hommage au caporal, qui, selon ses parents "ne leur appartient plus mais qui appartient à tous."

Ses proches, les parents de Maëlys, des anonymes ou encore 80 militaires du 13ème Bataillon de Chasseurs Alpins de Chambéry auquel il appartenait seront présents. La cérémonie sera d'ailleurs co-célébré par un aumônier militaire.

Pas convaincus par la version de Lelandais

Après le temps du recueillement, les parents d'Arthur Noyer vont passer à l'attaque, en "mode guerrier" selon leur avocat. Ils vont ainsi lancer un appel à Nordahl Lelandais pour connaître les circonstances exactes de la mort de leur fils en avril 2017, car ils ne se contentent pas de la version donnée par le meurtrier présumé, qui devrait être réentendu à l'automne, quand toutes les analyses scientifiques et les expertises psychologiques seront terminées.

Du côté de l'enquête, selon nos informations, les premiers résultats de l'autopsie des restes du corps d'Arthur Noyer sont arrivés sur les bureaux des juges. Ils doivent permettre de confirmer ou d'infirmer la version de Nordhal Lelandais qui évoque une bagarre qui aurait mal tournée.

Gwenaël Windrestin et X.A