Affaire Sophie Le Tan: le principal suspect Jean-Marc Reiser visé par de nouvelles investigations sur une disparition en 1987
L'enquête relancée sur une disparition inexpliquée datant de plus de 30 ans. Avec en ligne de mire, Jean-Marc Reiser, mis en examen pour l'assassinat de Sophie Le Tan.
Il avait été acquitté aux Assises du Bas-Rhin faute de preuves en 2001 dans l'affaire de la disparition mystérieuse d'une représentante de commerce en 1987. Jean-Marc Reiser était la dernière personne chez qui avait sonné Françoise Hohmann, qui n'a ensuite plus jamais donné signe de vie et dont le corps n'a jamais été retrouvé.
"Deux juges d'instruction sont (...) saisis contre X du chef de séquestration arbitraire criminelle" a indiqué la procureure de la République de Strasbourg, évoquant des "charges nouvelles".
Selon Maître Gérard Welzer, avocat de la famille Le Tan, Jean-Marc Reiser est le meurtrier des deux femmes.
"Lorsque la famille de Françoise Hohmann a appris l’assassinat de Sophie, pour cette famille, c’est une deuxième mort de Françoise Hohmann et je comprends qu’ils fassent tout pour trouver la vérité. Mais la vérité elle est simple, c’est que Françoise Hohmann a disparu après avoir rencontré monsieur Reiser. Et les jurés qui ont acquitté monsieur Reiser doivent se poser beaucoup de questions", explique-t-il.