RMC

Agression à l'arme blanche à la préfecture de police de Paris: 4 morts, l'assaillant abattu

-

- - -

Quatre personnes ont été tuées dans une attaque à l'arme blanche à la préfecture de police de Paris. L'assaillant a été tué.

Quatre personnes sont mortes après une agression à l'arme blanche à la préfecture de police de Paris jeudi en début d'après-midi. Parmi les victimes, trois policiers et un agent administratif.

Une autre personne a été blessée, en état d'urgence absolue. L'auteur des faits a été abattu dans la cour du bâtiment. Il travaillait au service informatique de la DRPP et souffrait d'un handicap. On ne connait pas pour le moment ses motivations.

Le périmètre bouclé

Le périmètre autour de la préfecture de police, située dans le centre historique de la capitale, était bouclé et les secours étaient sur place. La station de métro Cité a été fermée au public.

Le procureur de la république Rémy Heitz se rend sur place. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner ainsi que le Préfet de police de Paris, Didier Lallement, eux sont déjà sur place. Emmanuel Macron et le Premier ministre Edouard Philippe sont également sur les lieux.

Anne Hidalgo est également présente. La maire de Paris a rendu hommage aux victimes sur Twitter.

Peu avant 14h, un message d'alerte a été diffusé dans les hauts-parleurs du palais de justice de Paris, situé en face de la préfecture. "Une agression s'est produite à la préfecture de police. La situation est maîtrisée. Le secteur de la Cité reste sous surveillance", mettait en garde le message.

Gwladys Laffitte avec AFP