Agression du chef Thomas Chisholm à Paris: ce que l'on sait

Une voiture de police (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Le chef Thomas Chisholm, candidat de la saison 12 de Top Chef, a été agressé à l'arme blanche dans la nuit de dimanche à lundi, à Paris. Il participait alors à la dernière soirée du festival Taste of Paris, au Grand Palais, avec l'équipe de son restaurant, le ChoCho. Son agresseur a été interpellé dans la foulée. Le chef est toujours hospitalisé mais son pronostic vital n’est plus engagé.
L'agresseur n'est pas un employé du restaurant
Selon une source proche du dossier, une bagarre a éclaté entre des membres de l'équipe du ChoCho et d'autres individus pour un motif futile sur fond d'alcool. L'un des individus impliqués a alors saisi un couteau et poignardé Thomas Chisholm à l'arrière de la cuisse droite, vers 1h du matin. Contrairement à ce qui a été annoncé par plusieurs médias, il ne s'agit pas d'un employé du ChoCho, comme le précise le restaurant dans un communiqué sur sa page Instagram.
Pas d'antécédents judiciaires
Selon une source policière, l'agresseur a pris la fuite à pied. Des témoins présents sur place ont donné son identité à la police, qui a effectué une surveillance autour de son domicile, dans le 14e arrondissement de Paris. Il y a été interpellé à 1h46, sans résistance.
Il s’agit d’un homme âgé de 19 ans, sans antécédents judiciaires, et actuellement en garde à vue. Les auditions devaient commencer en début d'après-midi. Le parquet de Paris a annoncé qu’une enquête avait été ouverte pour tentative d'homicide volontaire.