Allemagne: que va faire la police des plus de 2 milliards d'euros de Bitcoin qu'ils ont saisi?

La police allemande a raflé le jackpot, au terme d'une enquête menée avec le FBI. Grâce à leurs homologues américains, les enquêteurs allemands ont saisi la bagatelle de 50.000 Bitcoin, soit l'équivalent de plus de 2 milliards d'euros. Cela représente la plus grande somme jamais saisie dans une enquête en Allemagne.
En fait, ils appartenaient à deux hommes, un Allemand de 40 ans, et un Polonais de 37 ans, soupçonnés, entre autres, de blanchiment d'argent et de violations commerciales. Jusqu'en 2013, ils vendaient des contrefaçons sur internet, ce qui leur rapportait énormément d'argent, qu'ils ont investi dans le bitcoin.
L'État veut revendre les Bitcoin pour les récupérer dans ses caisses
Or, la valeur de cette cryptomonnaie évolue selon le marché et il se trouve qu'elle n'a fait qu'augmenter depuis leurs investissements. À l'heure où la police allemande les a saisis, il y en a pour 2 milliards d'euros. Pour ne pas perdre cet argent et pour qu'il termine dans les caisses de l'État, ce dernier devrait donc procéder prochainement à une vente aux enchères pour le convertir en euros.
En France, ça s'est déjà fait, mais dans une bien moindre mesure, il y a trois ans. É l'époque, l'organisme qui gère les saisies avait mis en vente 611 bitcoins. Cela avait rapporté 28 millions d'euros, loin des deux milliards allemands. Grâce à cet argent, les policiers devraient pouvoir être mieux équipés.