Cambriolage du Secours populaire en Isère: un suspect mis en examen et placé en détention provisoire

Quasiment trois mois après le cambriolage d'un entrepôt du Secours populaire à Echirolles (Isère), un suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire, a appris RMC ce samedi auprès du parquet de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Les faits s'étaient déroulés juste avant Noël. "Les cartons ont été déchirés, vidés. C’est plus qu’un cambriolage, c’est un cambriolage avec un saccage. Il y a plus de 300.000 euros de produits collectés, des vêtements, des jouets, des produits d’hygiène...", se désolait en décembre, au micro d'RMC, Nabil Chetouf, secrétaire général du Secours populaire de l'Isère.
Un préjudice estimé entre 300 000 et 400 000 €
Un entrepôt pris pour cible alors qu'il collecte des dons tout au long de l'année pour venir en aide aux familles, à une époque de l'année cruciale en termes de solidarité. Deux véhicules neufs avaient également été dégradés. Le préjudice avait été estimé entre 300 000 et 40 000 euros.
Mercredi, un suspect a donc été placé en examen pour vol en réunion, vol par effraction dans un local en réunion et recel de vol aggravé. De nationalité roumaine, l'individu a ensuite été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, a détaillé le parquet de Grenoble à RMC.
Le suspect, âgé de 28 ans, a été identifié par la police judiciaire en possession d'une clé de voiture volée, relate Le Dauphiné Libéré. Toujours selon la même source, celui-ci devait faire l'objet d'une comparution immédiate vendredi devant le tribunal correctionnel de Grenoble. Ce dernier a "invité le parquet a mieux se pouvoir et une information judiciaire a été ouverte", du fait que d'autres suspects soient recherchés, précise le journal régional.