RMC

Comment RMC a appris que Jérôme Salomon avait été perquisitionné à quelques minutes de son interview en direct

RMC
Des perquisitions ont été menées jeudi matin aux domiciles et bureaux de plusieurs membres du gouvernement. Parmi eux, le directeur général de la Santé qui était attendu en direct sur RMC à 8h35.

Nous vous le révélions jeudi matin: des perquisitions ont été menées ce matin aux domiciles et bureaux respectifs d’Olivier Véran ministre de la Santé, et de Jérôme Salomon, directeur général de la Santé.

Ces perquisitions interviennent dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par la Cour de justice de la République le 3 juillet dernier sur la gestion de la crise du COVID-19, du chef "d’abstention de combattre un sinistre", conformément à la loi. En cause, notamment, les stocks de masques, le retour à l'école ou encore le maintien des élections municipales.

Cette vaste opération de perquisitions concerne aussi l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn, l'ancienne porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye. 

En coulisses, il était un peu plus de 8h quand, alors qu'Apolline de Malherbe et Jean-Jacques Bourdin attendent l'arrivée de Jérôme Salomon: on apprend alors l'annulation de sa venue à quelques minutes de l'antenne.

Sur RMC, ce vendredi, Apolline de Malherbe explique ce qu'il s'est passé: "Cette perquisition, vous l'avez presque vécu en direct. Jérôme Salomon devait être l'invité de Jean-Jacques Bourdin et environ 15 minutes avant l'interview, son cabinet nous informe qu'il ne peut pas venir. Il a peut-être été victime d'un accident, qu'il a un problème personnel. On n'a alors aucune information à ce moment-là. Et on se rend compte à 9h qu'il s'agit d'une perquisition, menée également chez Olivier Véran, le ministre de la Santé, ou encore Edouard Philippe, l'ancien Premier ministre."
La rédaction de RMC