RMC

Corps démembré retrouvé à Saint-Priest: la victime est un jeune homme de 17 ans

Le corps démembré retrouvé dans des canalisations à Saint-Priest (Rhône), mardi soir, a été identifié. La victime est un jeune de 17 ans. La garde à vue du suspect va être prolongée ce jeudi. Cet homme de 28 ans n'a jamais été condamné, mais il était suivi pour des troubles psychiatriques.

Après la découverte d'un corps démembré dans des canalisations à Saint-Priest (Rhône), ce mardi soir, l'enquête avance.

"Nous pouvons vous indiquer que les investigations médico-légales ont permis d’identifier la victime en la personne d’un jeune homme âgé de 17 ans. Un dispositif de soutien composé par une association d’aide aux victimes et un psychologue a été mis en place à la demande du parquet de Lyon pour assister la famille de ce dernier", précise le parquet de Lyon.

D'après nos confrères du Parisien, le jeune homme avait fugué il y a quelques jours.

Le suspect est suivi pour des troubles psychiatriques

Une personne a été interpellée, mercredi, à la suite de cette découverte. "Il s'agit d'un homme âgé de 28 ans dont le casier judiciaire ne porte mention d’aucune condamnation", souligne le parquet de Lyon. En revanche, cet homme est suivi pour des troubles psychiatriques depuis plusieurs années.

Les investigations, menées par la police judiciaire, se poursuivent actuellement afin de déterminer les circonstances exactes et le mobile de ce passage à l’acte.

C'est une entreprise qui était chargée de déboucher cette canalisation qui a fait la triste découverte, rue de l’Industrie. Elle avait été appelée à la demande d'une habitante qui ne pouvait plus utiliser ses toilettes. L'agent qui était intervenu avait découvert successivement des vêtements puis des parties du corps.

AB avec Guillaume Biet