RMC

Corps démembré retrouvé à Saint-Priest: le suspect placé en détention provisoire

Le parquet de Lyon a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide volontaire, après la découverte de restes humains dans des canalisations à Saint-Priest (Rhône), mardi. Le placement en détention provisoire du suspect du meutre de ce jeune homme de 17 ans, retrouvé dans cette banlieue de Lyon, a été requis.

C'est une affaire qui émeut toute cette ville de la banlieue lyonnaise. Après la découverte, mardi soir, d'un corps démembré dans des canalisations à Saint-Priest (Rhône) et l'identification de la victime, un jeune homme de 17 ans, dont les parents avaient signalé la disparition deux jours auparavant.

Mercredi, un homme âgé de 28 ans "dont le casier judiciaire ne porte mention d’aucune condamnation, et suivi pour des troubles psychiatriques depuis plusieurs années" a été arrêté et placé en garde-à-vue.

>>> EN SAVOIR PLUS : Des restes humains découverts dans une canalisation près de Lyon, un homme en garde à vue

Ce vendredi, le parquet de Lyon annonce avoir requis son placement en détention provisoire et demandé l'ouverture d'une information judiciaire du chef d'homicide volontaire.

Le communiqué du parque de Lyon annonce aussi que des expertises psychiatriques seront menées "afin d’approfondir la personnalité du mis en cause".

Maxime Martinez avec Guillaume Biet