RMC
Police-Justice

Corps retrouvé dans le parc des Buttes-Chaumont: le mari de la victime en garde à vue

placeholder video
Le mari d'Assia, 46 ans, dont le corps a été retrouvé dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris le 13 février, a été placé en garde à vue ce jeudi matin. Il est entendu par les enquêteurs de la brigade criminelle.

10 jours après la découverte du corps démembré d'Assia, 46 ans, dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris, le mari de cette dernière a été placé en garde à vue, selon les informations de RMC, confirmant celles du Parisien.

Il est entendu depuis ce jeudi matin par les enquêteurs de la brigade criminelle. D'après lui, Assia était partie faire des achats à Paris, comme elle en avait l'habitude. Les trois enfants du couple sont également entendus en audition libre.

Plusieurs éléments avaient alerté les enquêteurs lors de sa première audition au lendemain de la découverte du corps. La disparition d'Assia avait été signalée le 6 février, soit une semaine avant la découverte de son corps. Le mari avait tenté de justifier ce délai en expliquant avoir été dépassé par les événements. Autre incohérence d’après BFMTV le mari d’Assia avait "indiqué qu'elle était sortie la nuit du 30 au 31 janvier alors que les caméras de vidéosurveillance de l'immeuble ne le démontrent pas".

Plusieurs incohérences dans les déclarations du mari

Ce père de famille avait multiplié les appels à témoins sur les réseaux sociaux mais les enquêteurs se sont aperçus qu’il ne s'était pas rendu dans certains lieux de la capitale pour chercher son épouse, comme il l'avait affirmé dans un premier temps.

Une partie de son corps avait été retrouvée dans un sac par des agents municipaux le 13 février. Le lendemain, ce sont la tête et les mains qui avaient été retrouvées par des policiers après la fermeture du jardin au public.

Le domicile du couple avait été perquisitionné la semaine dernière et le mari d'Assia avait déjà été entendu en audition libre mardi 14 février.

Marion Dubreuil (édité par AB)