Corps retrouvés dans la Seine: ce que l'on sait du principal suspect mis en examen dimanche

L'homme suspecté d'avoir tué les quatre personnes dont les corps ont été retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne le 13 août dernier a été mis en examen dimanche, 12 jours après la découverte macabre.
L'enquête aurait permis de mettre en évidence un lien entre cet homme et "chacune des victimes dans un temps concomitant à leur disparition". Si les corps ont été identifiés grâce à leur ADN, des analyses sont encore en cours pour déterminer la cause exacte de leur mort.
La thèse du crime homophobe étudiée
Face aux enquêteurs, le principal suspect de ces homicides a gardé le silence, ce qui laisse de nombreuses questions en suspens. Et notamment en ce qui concerne le mobile de ce quadruple homicide. Même si l’identité de cet homme reste à ce stade incertaine selon le Parquet de Créteil, il s’agirait bien d’un SDF et de type nord-africain. Un jeune homme d’une vingtaine d'années qui semblait vivre non loin de l’endroit où les corps ont été retrouvés.
C’est lors d’un banal contrôle que des policiers retrouvent sur lui des documents appartenant aux victimes. Quatre hommes, un Français, deux Algériens et un Tunisien, âgés de 21 à 48 ans. Des victimes avec qui il semblait avoir des liens.
Les enquêteurs étudient la thèse du crime homophobe, puisque l’une des victimes était homosexuelle. Les faits ont eu lieu dans une zone de rencontre d’homme gay et deux des corps ont notamment été découvert partiellement dénudés.