Corse: un groupe armé se revendiquant du FLNC veut "remplacer les étrangers par des Corses dans tous les emplois"

- - -
Lors d’une conférence de presse clandestine, un mystérieux groupe se revendiquant du FLNC, un groupe nationaliste radical corse coupable d’actions violentes, a remis à Corse Matin, un communiqué, annonçant de nouvelles actions de propagandes.
Dans ce communiqué, les cinq personnes cagoulées et armées, réclament notamment l’interdiction d’accession à la propriété pour les Non-Corses, ainsi que remplacement de tous les postes occupés par des étrangers par des corses assurant veiller "par la force si nécessaire, à ce que ces interdictions et préconisations soient appliquées".
"Il faut que la mafia existe dans un tribunal"
Cette conférence de presse improvisée, intervient quelques heures seulement après le message de Gilles Simeoni, le président de l’exécutif Corse qui a appelé à lutter "démocratiquement" contre les "dérives mafieuses" sur l’Île de Beauté, évoquant la Corse comme "un point de bascule entre la liberté et la terreur".
"Ce regain de violences paraît insupportable à la population", assure sur RMC Fabrice Rizzoli, spécialiste de la grande criminalité et des mafias, cofondateur de l’association Crim'Halt, qui veut impliquer la société civile pour lutter contre la criminalité, alors q'une dizaine de personnes ont été assassinées depuis le début de l’année sur l'île de Beauté.
"Si l’on est un état de droit, il faut que la mafia existe dans un tribunal (…) Il faut créer un délit "d'association mafieuse" pour juger au tribunal (…) Nous avons confisqué des biens au gang de la Brise de mer, maintenant Il faut passer à l’usage social des biens confisqués", a-t-il plaidé.