RMC
Police-Justice

Couple de retraités tués à Grasse: le suspect déjà mis en examen pour un autre homicide

placeholder video
Le suspect dans l'affaire des deux personnes âgées retrouvées mortes samedi à Grasse (Alpes-Maritimes), est présenté à un juge ce mercredi après-midi. Son ADN a été retrouvé sur la scène du crime, indique le parquet. Il avait déjà été mis en examen en 2021 pour un autre homicide.

L'homme de 32 ans, suspecté d'avoir tué deux personnes âgées à Grasse (Alpes-Maritimes) en fin de semaine dernière, est présenté à un juge ce mercredi après-midi, indique le procureur de la République près le tribunal judiciaire de Grasse.

Une information judiciaire du chef d'homicide volontaire sur personnes vulnérables va être ouverte. Le parquet a requis la détention provisoire du suspect.

Le parquet indique, dans un communiqué, que "les analyses génétiques ont révélé la présence de l'ADN du mis en cause sur un élément vestimentaire trouvé sur la scène de crime". Le suspect, lui, continue de contester les faits.

Les autopsies réalisées ce mercredi

Le procureur ajoute: "À l’issue de l’examen psychiatrique pratiqué au cours de la garde à vue, l’expert conclut, à ce stade, à l’entière responsabilité pénale de la personne mise en cause dans l’agression du couple de personnes âgées."

Les autopsies réalisées sur les corps des deux personnes âgées ce mercredi "mettent en évidence des traces de coups portés au visage, suivis d’une strangulation".

Cet homme, très défavorablement connu de la justice, a déjà été condamné à 18 reprises.

Déjà mis en examen pour un autre homicide

En plus de ces condamnations, les parquets de Grasse et de Marseille annoncent que cet homme était déjà mis en examen du chef d'homicide volontaire après le décès de son co-détenu, "survenu dans la nuit du 13 au 14 juillet 2015 dans sa cellule au SMPR (service médico-psychologique régional) au centre pénitentiaire des Baumettes".

"Dans le cadre de cette instruction, il était placé sous contrôle judiciaire le 11 février 2021, avec notamment pour obligations celles de pointage et de soins. Les services chargés de ce contrôle judiciaire indiquaient que ces obligations étaient respectées", précise le parquet de Marseille.

GB et AB