RMC

Deux cambrioleurs de 18 et 23 ans, auteurs d'au moins sept vols, interpellés en flagrant délit à Paris

RMC
Les deux hommes ont profité du week-end de l'Ascension pour visiter des appartements laissés libres par leurs propriétaires.

Deux hommes âgés de 18 et 23 ans, connus des services de police, ont été interpellés mercredi dernier par la brigade de répression du banditisme. Ils ont été pris la main dans le sac en plein jour alors qu'ils opéraient à l'aide d'une méthode plutôt simpliste.

Equipés d’un pass pour pénétrer dans les immeubles ils faisaient ensuite du porte-à-porte. Si personne ne répond au coup de sonnette, les cambrioleurs forcent la porte et s'emparent des objets de valeurs présents dans l'appartement.

Ils reconnaissent les faits

C'est en tournant dans les beaux quartiers de Paris que les policiers découvrent deux jeunes en plein repérage. Le 20 mai dernier, ils les prennent en filature et les surveillent pendant 8 heures. Dans un immeuble, les deux cambrioleurs restent 1h30 sur place et ressortent avec 2 gros sacs. Interpellés, ils reconnaissent les faits.

Dans les sacs, et à leurs domiciles, les enquêteurs découvrent essentiellement des bijoux. Le montant du préjudice n'est pas encore estimé, mais on leur reproche pour l'instant au moins sept cambriolages, selon une source proche du dossier. La majorité des victimes, parties en week-end, n'ont pas encore déposé plainte.

Capucine Bouillot avec Guillaume Descours