RMC

Deux policiers blessés par balle: trois suspects activement recherchés dans le Val-d'Oise

Le pronostic vital de l'un d'eux est engagé.

Deux policiers ont été blessés par balle mercredi soir à Herblay, dans le Val-d’Oise. Ils ont été agressés par plusieurs individus vers 22h30 alors que les deux membres de la police judiciaire de Cergy sont en mission à Herblay.

Ils se font alors agresser par des individus qui leur dérobent leurs armes et leur tirent dessus: les deux policiers sont touchés par balles au niveau des jambes puis transportés à l'hôpital. Le pronostic vital de l'un d'eux est engagé.

Les auteurs de l'agression sont actuellement en fuite: trois personnes sont activement recherchées. Selon Philippe Rouleau, maire LR de la ville, Ils "ne savaient pas que c'étaient des policiers".

L'élu donne les premiers éléments de l'enquête: "Je crois qu'ils ne savaient pas que c'étaient des policiers. Ils se sont fait repérés par trois individus. Il y a eu une bagarre et les coups ont été terribles. Je crois savoir que l'un des coups de feu a atteint le bassin d'un des deux policiers, celui dont le pronostic vital est engagé".

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de Versailles. 

"J'ai une pensée pour leurs familles et leurs proches. Il y a une émotion particulière dans la police, j'ai senti qu'ils étaient déterminés à retrouver ces trois personnes" a conclu Philippe Rouleau, précisant que "sans doute, ces policiers ont dérangé un trafic" sans en préciser la nature.

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur a dénoncé une attaque d'une "violence inouïe". La présidente de la région Ile-De-France, Valérie Pécresse, a exprimé sur Twitter son soutien aux deux policiers à la suite de cette "agression ultra violente".

La rédaction de RMC