Policiers blessés par balle dans le Val-d'Oise: "Ils ne savaient pas qui c'était" selon le maire d'Herblay
Deux policiers ont été blessés par balle mercredi soir à Herblay, dans le Val-d’Oise. Ils ont été agressés par plusieurs individus vers 22h30 alors que les deux membres de la police judiciaire de Cergy sont en mission à Herblay.
Les auteurs de l'agression sont actuellement en fuite: trois personnes sont activement recherchées. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de Versailles.
Selon Philippe Rouleau, maire LR de la ville, Ils "ne savaient pas que c'étaient des policiers".
L'élu donne les premiers éléments de l'enquête: "Je crois qu'ils ne savaient pas que c'étaient des policiers. Ils étaient en planque. Ils se sont fait repérés par trois individus. Il y a eu une bagarre et les coups ont été terribles. Les agresseurs ne savaient pas. ils ont pu repartir à pieds. C'est au coeur de la bagarre que les agresseurs se saisissent des armes et tirent à bout portant. Je crois savoir que l'un des coups de feu a atteint le bassin d'un des deux policiers, celui dont le pronostic vital est engagé".
"J'ai une pensée pour leurs familles et leurs proches. Il y a une émotion particulière dans la police, j'ai senti qu'ils étaient déterminés à retrouver ces trois personnes" a conclu Philippe Rouleau précisant que "ces policiers ont sans doute dérangés un trafic" sans en préciser la nature.