RMC

Policiers blessés par balle dans le Val-d'Oise: "Ils ne savaient pas qui c'était" selon le maire d'Herblay

Philippe Rouleau, maire LR de la ville, raconte une "bagarre et des coups terribles".

Deux policiers ont été blessés par balle mercredi soir à Herblay, dans le Val-d’Oise. Ils ont été agressés par plusieurs individus vers 22h30 alors que les deux membres de la police judiciaire de Cergy sont en mission à Herblay.

Les auteurs de l'agression sont actuellement en fuite: trois personnes sont activement recherchées. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de Versailles. 

Selon Philippe Rouleau, maire LR de la ville, Ils "ne savaient pas que c'étaient des policiers".

L'élu donne les premiers éléments de l'enquête: "Je crois qu'ils ne savaient pas que c'étaient des policiers. Ils étaient en planque. Ils se sont fait repérés par trois individus. Il y a eu une bagarre et les coups ont été terribles. Les agresseurs ne savaient pas. ils ont pu repartir à pieds. C'est au coeur de la bagarre que les agresseurs se saisissent des armes et tirent à bout portant. Je crois savoir que l'un des coups de feu a atteint le bassin d'un des deux policiers, celui dont le pronostic vital est engagé". 

"J'ai une pensée pour leurs familles et leurs proches. Il y a une émotion particulière dans la police, j'ai senti qu'ils étaient déterminés à retrouver ces trois personnes" a conclu Philippe Rouleau précisant que "ces policiers ont sans doute dérangés un trafic" sans en préciser la nature.

La rédaction de RMC