RMC

Disparition d'Estelle Mouzin: quels éléments ont permis la mise en examen de Michel Fourniret?

La juge d'instruction chargée du dossier aurait des indices graves et concordants ayant permis la mise en examen du tueur en série Michel Fourniret.

L'enquête dans l'affaire Estelle Mouzin, disparue en janvier 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne à l'âge de 9 ans prend un nouveau tournant. Mercredi, le tueur en série Michel Fourniret a été mis en examen pour "enlèvement et séquestration suivis de mort".

Le père de la petite Estelle ne souhaite pas se réjouir de ce rebondissement ni se précipiter: "J'attends que la juge d'instruction m'explique les raisons de cette mise en examen", confie-t-il à RMC. "Je me méfie de ce que peut dire Michel Fourniret. Si c'est pour me retrouver confronté à la perversité de cet homme, ce sera une difficulté supplémentaire pour moi" conclu-t-il. Mercredi, l'audition de Michel Fourniret a été compliquée, comme à son habitude, le tueur en série s'est exprimé par ellipses.

Du repérage quelques jours avant la disparition ?

Mais la juge d'instruction, qui vient d'être nommée cet été dans ce dossier, estime avoir des indices graves et concordants pour impliquer le tueur en série. Elle dispose notamment d'un témoignage très précis et très sérieux faisant état de repérages de Michel Fourniret à Guermantes, quelques jours avant la disparition d'Estelle.

La semaine dernière Monique Ollivier a confirmé devant la juge que Michel Fourniret, "l'ogre des Ardennes", ne se trouvait pas avec elle en Belgique ce 9 janvier 2003 et qu'il était parti le matin. L'enquête doit désormais reprendre un long travail de vérifications avec un objectif, retrouver le corps d'Estelle Mouzin.

Aurélia Manoli (avec Guillaume Dussourt)