Disparition de Leslie et Kevin: deux corps retrouvés par les gendarmes

Les gendarmes ont découvert deux corps lors des fouilles lancées vendredi pour retrouver Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, disparus fin novembre dans les Deux-Sèvres
Les espoirs de retrouver le couple vivant étaient minces après la mise en examen d'un suspect pour "assassinats", vendredi soir. Des fouilles avaient commencé vendredi après-midi à Puyravault, en Charente-Maritime, et se poursuivaient samedi dans un hameau voisin, Les Haies, qui dépend de la commune de Virson.
Une dizaine de voitures de gendarmes sont garées dans un champ, en lisière d'un bosquet où opèrent des personnels en blanc des services scientifiques, avec un drone survolant la zone. Les experts de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) sont sur place depuis vendredi, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Des recherches tard jusqu'à vendredi soir
Vendredi après-midi, "des hommes en blanc des services scientifiques" faisaient partie de l'équipe d'une trentaine de gendarmes qui avaient fouillé un champ à Puyravault, a déclaré à l'AFP Valérie, une habitante d'une cinquantaine d'années. C'est dans cette commune, où habite le suspect mis en examen vendredi soir, que des affaires appartenant au couple avaient été trouvées dans un conteneur de recyclage de vêtements le 8 décembre.
"Ils sont restés très tard dans la soirée," a précisé Paul, un agriculteur, voisin du terrain où de la terre fraîche retournée était visible samedi matin.
Le secteur de recherche a été délimité grâce aux éléments recueillis lors des auditions des trois hommes placés en garde à vue cette semaine dans cette affaire, selon une source proche du dossier.
Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, n'avaient pas donné signe de vie depuis la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq, une ville de 2.000 habitants proche de Niort.