Disparition de Kevin et Leslie: le deuxième suspect mis en examen pour "assassinats"

Trois mois après leur disparition, l'hypothèse redoutée de la mort de Kévin et Leslie est envisagée pour la première fois officiellement la justice. Nathan, le deuxième homme placé en garde à vue, mercredi, dans l'enquête sur la disparition d'un couple dans les Deux-Sèvres fin novembre a été mis en examen pour "assassinats" (au pluriel) et placé en détention provisoire, a annoncé vendredi soir le parquet.
Il est également poursuivi pour "modification de l'état des lieux d'un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité" et "enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le septième jour". Selon le procureur de la République de Poitiers, des indices graves et concordants laissent à penser que ce jeune homme est impliqué dans les possibles assassinats de Leslie et Kévin.
Une disparition sur fond d'affaire de stupéfiants?
Interpellé mercredi à La Rochelle, cet homme de 22 ans, originaire de Puyravault, est aussi connu pour des faits liés aux stupéfiants. Mi-février, les enquêteurs avaient déjà perquisitionné le domicile de ses parents et le camion aménagé dans lequel il vivait sur ce terrain a été saisi. C'est dans une benne à vêtements, à 200 mètres de chez lui, que des effets personnels du couple avaient été retrouvés le 8 décembre dernier, notamment une brosse à cheveux de la jeune femme et un brevet de sécurité routière de son compagnon.
De source proche de l'enquête, la disparition du couple pourrait être en partie liée à un trafic de stupéfiants. Lors de la battue du 5 janvier à Prahecq, la belle-mère de Kevin Trompat avait dit à des journalistes qu'il "avait pratiquement 10.000 euros sur lui" le soir de sa disparition, une somme qu'elle lui avait apportée à Prahecq, selon elle "pour acheter une voiture".
Vers une troisième mise en examen ce samedi
Ce deuxième mis en examen est un ami du Tom, premier mis en examen dans cette affaire, jeudi, pour "enlèvement et séquestration non suivis d'une libération volontaire", et placé en détention provisoire. Pas mis en cause pour assassinat, cet "ami du couple" devait les héberger dans une maison ce jour-là. Les enquêteurs ont relevé des incohérences entre ses déclarations passées sur son emploi du temps au moment des faits et durant le week-end qui a suivi, et le relevé géolocalisé de ses communications téléphoniques.
Selon Le Courrier de l'Ouest, le téléphone des deux mis en examen ont "borné" aux mêmes endroits et aux mêmes moments la nuit de la disparition. Un dernier suspect, âgé de 23 ans et "lié" au premier mis en examen, est toujours en garde à vue ce matin, et devrait être déféré dans la journée.
Depuis leur disparition à Prahecq, une ville de 2.000 habitants dans la banlieue de Niort, durant la nuit du 25 au 26 novembre, Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, n'ont plus donné aucun signe de vie. Après une première enquête pour disparition inquiétante, diligentée par le parquet de Niort, celui de Poitiers avait ouvert fin décembre une information judiciaire, pour arrestation, enlèvement, détention ou séquestration.