Disparition de Maëlys: à Pont-de-Beauvoisin "on imagine tous les scénarios"
Pont-de-Beauvoisin, une commune tranquille de 3700 habitants. Mais depuis la disparition de Maëlys, 9 ans, dans la nuit de samedi à dimanche, la ville vit entre le choc et les interrogations. Dans les rue de Pont de Beauvoisin, le visage de Maëlys est partout.
L’appel à témoin a été placardé sur la vitrine de l’auto-école, sur celle du salon de beauté, celle magasin de prêt à porter, ou celle du bar de Jean-Louis. "Je n'ai aucune hésitation à y mettre les photos de la petite. Ça peut faire avancer les choses pour qu'on la retrouve. Je me sens touché. C'est un peu comme si c'était nos enfants".
"On imagine tous les scénarios, ça fait peur quand même"
Son visage est partout, et son prénom est dans toutes les bouches. Les habitants s’interrogent. "On ne sait pas si c'est l'ouvre d'un déséquilibré, un accident… On attend". D'autres doutent de tout le monde. "Des fois on se dit 'tiens celui-là, ça fait 15 ans que je le connais, si ça se trouve c'est lui'. On imagine tous les scénarios, ça fait peur quand même".
Les parents, eux, sont inquiets: "Ma fille pourrait rentrer à pieds. Et bien pendant quelques jours non. Elle prendra le bus le matin, qui la déposera devant la grille. Il est hors de question qu'elle rentre toute seule". Ici plus les heures passent et plus les habitants perdent espoir. Sans attendre l’issue de l’enquête, une retraitée, croisée sur un parking, devant la gendarmerie, se désole de voir ainsi sa commune faire la une des journaux. Et confie déjà imaginer le pire.