Disparition de Sihem dans le Gard: deux personnes en garde à vue

Sihem Belouahmia a disparu depuis le 25 janvier 2023. Une enquête pour "enlèvement et séquestration" est en cours. - BFMTV
Un homme a été arrêté ce mardi après-midi et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la disparition de la jeune Sihem dans le Gard. Selon Midi Libre qui révèle l'information que RMC a pu confirmer, cet homme d'une quarantaine d'années serait le dernier à avoir vu la jeune femme qui serait montée dans sa voiture le jour de sa disparition. Son lien avec la lycéenne disparue est au coeur des investigations.
Il avait été interrogé brièvement au début de l’enquête dans le cadre d'une audition libre, mais depuis, les soupçons des enquêteurs se sont renforcés autour de cet homme. Il est connu comme étant un délinquant local, qui a déjà fait de la prison.
L'ex-épouse du suspect a également été interpellée et placée en garde à vue. Elle est interrogée sur l’emploi du temps et les relations de son ancien compagnon.
L'enquête ouverte pour enlèvement et séquestration
Sihem 18 ans, a disparu depuis le mercredi 25 janvier 2023 vers 11h. D'après la gendarmerie du Gard, qui a publié un appel à témoins samedi, elle a été aperçue la dernière fois à la Grand-Combe près d'Alès, vêtue d'un pull marron en laine, d’un pantalon de couleurs noire et de baskets claires.
Dans un premier temps, une enquête avait été ouverte pour "disparition inquiétante", avant de l'être pour "enlèvement et séquestration". L’affaire est désormais dirigée par le pôle criminel du tribunal de Nîmes.