Elle me manquera toute ma vie: la détresse du père de Mégane, tuée dans l'incendie du Cuba Libre

C'était il y a un peu plus de trois ans, dans la nuit du 5 au 6 août 2016 : 14 personnes décédaient à Rouen dans l'incendie du bar le Cuba Libre, le plus meurtrier de France depuis 2005.
Les victimes avaient entre 18 et 41 ans. Elles étaient notamment réunies pour fêter les 20 ans de l'une d'elles. L'incendie avait également fait 6 blessés graves. Deux personnes, deux frères de 48 et 40 ans, le propriétaire et le gérant du Cuba Libre, comparaissent devant le tribunal correctionnel de Rouen aujourd'hui jusqu'au 17 septembre.
Parmi les victimes, Mégane, 20 ans. Son père, Johnny, se prépare depuis plusieurs semaines à ce rendez-vous avec la justice. Comme l'ensemble des familles de victimes brisées par ce terrible drame, l'ouverture de ce procès est une épreuve. Ce père de famille de 53 ans ne s'est jamais remis de la mort de sa fille unique. Il a tatoué sur ses bras, avec le prénom Mégane ainsi que des ailes d'ange. "Ces tatouages sont des hommages à ma fille", explique-t-il.
"Je leur dirai ce que j'ai à leur dire"
La douleur gravée dans sa chair, est contenue par les antidépresseurs. "Sans médicament, sans traitement, je ne serais plus là. Ma fille est décédée dans la nuit du 5 au 6 août 2016 et moi, également", confie ce père.
De cette soirée d'anniversaire, au sous-sol du Cuba Libre où Mégane, 20 ans, et son petit ami sont décédés pris au piège des flamme, Johnny Autin ne retiens qu'un mot: "L'horreur...l'horreur...et l'incompréhension qu'un bar comme celui-ci ai pu exister", indique-t-il.
Aujourd'hui, il appréhende l'ouverture du procès, mais veut rester combatif.
"Ce procès ne me ramènera pas mon enfant. Ça fait trois ans qu’elle me manque. Et elle me manquera toute ma vie. J’ai hâte d’être face aux responsables de ce drame. Je leur dirai ce que j'ai à leur dire, si j'en ai l'opportunité, les yeux dans les yeux", affirme Johnny.
Johnny Autin espère, dit-il, que justice soit faite pour Mégane et les 13 autres victimes.