RMC
Police-Justice

Emeutes: six mois avec sursis pour avoir menacé une maire de l'Eure sur les réseaux sociaux

Justice (Photo d'illustration)

Justice (Photo d'illustration) - AFP

Un trentenaire a été condamné à six mois de prison avec sursis et un stage de citoyenneté après avoir menacé le maire de Bernay (Eure) pendant les émeutes, début juillet.

Un homme d'une trentaine d'années a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir menacé sur un réseau social la maire de Bernay (Eure) pendant les violences urbaines, a-t-on appris auprès du parquet d'Evreux.

Cet homme avait menacé Marie-Lyne Vagner, maire de Bernay (SE) en postant entre le 1er et le 4 juillet sur un réseau social des messages qui montraient la voiture du maire de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire) en train de brûler.

"Pas de chance. Le maire à Bernay mérite la même chose avec son gros 4x4 Mercedes", avait écrit le trentenaire mis en cause, dans son message.

>>> Suivez RMC sur Google pour retrouver les dernières actualités

"Menace de crime ou délit contre les personnes ou les biens"

Arrêté et placé en garde à vue, cet ouvrier a été jugé jeudi pour "menace de crime ou délit contre les personnes ou les biens", a indiqué le procureur de la république Rémi Coutin, confirmant une information de l'hebdomadaire régional L'Eveil normand.

Il comparaissait jeudi lors d'une audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et a accepté la peine proposée par le parquet, a indiqué M. Coutin.

Né en octobre 1991, il a été condamné à six mois de prison avec sursis simple assortis à l'obligation d'effectuer un stage de citoyenneté, a ajouté le procureur d'Evreux.

RMC.fr avec AFP