RMC
Police-Justice

Employée de la SANEF tuée: le suspect en fuite à l'étranger, un complice interpellé

placeholder video
Un mandat d'arrêt international a été émis à l'encontre d'un chauffard en fuite à l'étranger, un homme soupçonné d'avoir percuté mortellement mi-août une employée de la SANEF au péage de Saint-Avol sur l'A4 en Moselle. L'un de ces complices a d'ailleurs été mis en examen dans cette affaire.

Sa mort avait provoqué une immense émotion au mois d'août. Une employée de la SANEF est morte après avoir été fauchée alors qu'elle portait assistance à un client, au péage de Saint-Avold (Moselle), sur l'A4.

Le conducteur, toujours recherché, avait ensuite pris la fuite au volant d'une voiture volée. S'il est actuellement toujours en fuite à l'étranger, son complice présumé a été interpellé et mis en examen.

Cet homme, déjà connu des services de police, avait été mis en examen pour "vol en réunion" et placé sous contrôle judiciaire. Le soir de l'accident, il est soupçonné d'avoir aidé à voler une voiture appartenant à une association de la région. La même voiture avec laquelle le suspect principal a percuté mortellement l'employée de la Sanef quelques minutes plus tard. Il avait forcé la barrière de péage à grande vitesse avant de faucher la victime de 59 ans, qui était en train d'aider un client.

Pas de trace du chauffard

Juste après le choc, l'homme a ensuite pris la fuite vers la Belgique au volant du véhicule volé. Le soir même, il est monté dans un avion en direction d'un pays du Maghreb où il est toujours recherché avec l'appui des autorités locales, précise le procureur de Sarreguemines.

La fourgonnette qu'il conduisait n'a elle non plus toujours pas été retrouvée par les enquêteurs.

Thomas Chupin avec Guillaume Descours