RMC

Enfants fauchés à Lorient: le chauffard toujours "activement recherché"

Le fugitif de 20 ans reste toujours introuvable par les forces de l'ordre.

Une semaine après l'accident qui a coûté la vie à un garçon de neuf ans et blessé grièvement un autre de sept, fauchés par une voiture à Lorient, le chauffard est toujours "activement recherché" par la police.

Le fugitif, âgé de 20 ans, "est activement recherché", a affirmé dimancheune source policière sans autre détail, soulignant que "les éléments d'enquête sont désormais couverts par le secret de l'instruction".

Peu de choses ont filtré depuis l'audition de la passagère de 21 ans qui a mis elle-même fin à sa cavale mercredi soir, après s'être rendue chez un particulier à Caudan, une commune au nord de Lorient.

Entendue par les enquêteurs, celle-ci aurait dit avoir passé trois jours à errer en forêt, avant de se rendre, ont rapporté plusieurs médias qui précisent que cette version est peu crédible selon les enquêteurs.

Après sa garde à vue, la jeune femme a été présentée au parquet de Lorient et mise en examen vendredi pour non-assistance à mineurs de moins de 15 ans en danger et écrouée.

La procureure de la République de Lorient Laureline Peyrefitte a ouvert une information judiciaire pour "homicide involontaire aggravé", "blessures involontaires aggravées", "conduite sans permis en récidive", et "défaut d'assurance et de refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger d'autrui".

D'importants moyens sont mobilisés pour retrouver le chauffard et les enquêteurs n'écartent aucune piste pour retrouver cet homme mesurant 1,80m, de "corpulence normale, de type eurasien, teint mat, cheveux noirs", selon l'appel à témoin diffusé mardi et relayé sur les réseaux sociaux.

Selon la procureure de Lorient, le chauffard était "déjà connu pour des faits de conduite sans permis de conduire et d'infraction à la législation sur les stupéfiants".

La rédaction de RMC (avec AFP)