Enfants morts dans un accident de bateau: l'émotion au camping où la famille avait ses habitudes

- - -
L'émotion à Agon-Coutainville dans la Manche après l'accident de bateau qui a coûté la vie à trois enfants lundi. Le bateau sur lequel ils étaient s'est retourné à 800 mètres de la plage avait connu des soucis de moteur.
Si leurs parents ont survécu, les enfants âgés de 7, 9 et 13 ans sont morts noyés, piégés dans la cabine qui prenait l'eau. Une enquête a été ouverte par le parquet de Coutances pour déterminer les circonstances du drame qui s'éclaircissent peu à peu.
"Je ne le crois toujours pas, la petite on la connaissait depuis qu'elle avait trois-quatre ans"
Au camping du Sénéquet où résidaient les victimes l'été depuis trois ans, l’émotion et l’incompréhension sont omniprésentes. Sonia et Jean sont des habitués du camping depuis de nombreuses années. Difficile pour eux de réaliser.
"Je ne le crois toujours pas, la petite on la connaissait depuis qu'elle avait trois-quatre ans, elle était mignonne comme tout. Il n'y avait pas de journée où on ne se voyait pas."
Un peu plus loin, Sophie venait rendre visite à sa mère, et vient d'Argentan comme deux des victimes de ce drame. "C'est lourd, tout le monde a de la peine pour la famille, tout le monde est triste."
"Ils allaient à la catastrophe"
A 66 ans Serge réside dans ce camping depuis 4 décennies. Selon lui beaucoup de questions se posent parmi les résidents. Et pour lui il ne fallait pas prendre la mer ce jour-là.
"Personne n'a compris. Ce n'était pas possible, avec le vent qu'il faisait, ils allaient à la catastrophe."
Une cagnotte a été lancée dans le camping pour aider les familles.