RMC

Mort de 3 enfants sur un bateau dans la Manche: les circonstances du drame éclaircies

Un dramatique accident de bateau de plaisance à fait trois morts lundi dans la Manche. Si leurs parents ont survécu, les enfants âgés de 7, 9 et 13 ans sont morts noyés, piégés dans la cabine qui prenait l'eau.

Les circonstances de l'accident de bateau au large d'Agon-Coutainville (Manche) s'éclaircissent peu à peu. Le bateau sur lequel ils étaient s'est retourné à 800 mètres de la plage avait connu une avarie du moteur.

Si leurs parents ont survécu, les enfants âgés de 7, 9 et 13 ans sont morts noyés, piégés dans la cabine qui prenait l'eau, comme l'affirme le parquet de Coutance après l'examens des corps mardi. Les trois enfants sont morts d'asphyxie selon le parquet qui précise que le moteur du bateau s'est enrayé et qu'une vague l'a fait chavirer.

Le père avait son permis depuis deux mois

Les adultes ont été propulsés dans l'eau, les enfants sont eux restés piégés à l'intérieur de la cabine. Une expertise sera réalisée sur la vedette: était-elle en bon état ? Etait-elle conforme aux règles de navigation ? Le père de famille avait son permis bateau depuis deux mois.

Une sortie déconseillée par des personnes présentes lors de la mise à l'eau?

Selon le maire délégué de Gouville-sur-mer, où logeait la famille, ce n'était que leur deuxième sortie en mer. Selon lui, cette sortie leur aurait été déconseillée par des personnes présentes lors de la mise à l'eau.

La fille dénonce de mauvais conseils

La fille aînée du couple dénonce les mauvais conseils d'une personne chargée de mettre les bateaux à l'eau, qui leur aurait dit qu'il n'y avait pas de danger. Des éléments qui devront être vérifiés dans le cadre de l'enquête qui se poursuit.

Gwladys Laffite (avec James Abbott)