RMC
Police-Justice
Alerte info

Enlèvement d'Eya: la petite fille retrouvée, en bonne santé, au Danemark avec son père

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

La petite Eya a été retrouvée, ce vendredi, au Danemark avec son père et le complice de celui-ci.

Fin de cavale pour le père de la petite Eya. La petite fille a été retrouvée avec son père, 53 ans, et le complice de celui-ci, au Danemark, a annoncé le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant.

La petite fille en bonne santé

Comme révélé par RMC, la petite fille avait été enlevée par son père ce jeudi matin à Fontaine (Isère), alors qu'elle marchait dans la rue avec sa mère, en direction de son école. Un mandat d'arrêt européen avait été émis en milieu de journée contre le père et son complice.

D’après nos informations, la fillette est en bonne santé. Son père et son complices ont été arrêtés au Danemark, près de la frontière suédoise. Le père a la double nationalité tunisienne et suédoise.

La mère âgée de 33 ans a expliqué au Dauphiné Libéré jeudi qu'elle circulait à pied avec sa fille lorsqu'elles avaient été soudainement bloquées par un véhicule, à l'intérieur duquel elle dit avoir reconnu le père de l'enfant. Pendant que le conducteur l'aspergeait de gaz lacrymogène, son "ex-mari a attrapé (l'enfant) par les cheveux et l'a fait monter de force sur la banquette arrière avec lui", a-t-elle encore affirmé, disant craindre qu'il ne l'emmène à l'étranger.

"Au début de sa scolarisation ici, le père voyait encore sa fille. Mais il ne pouvait plus la voir depuis longtemps", a aussi affirmé le maire, précisant que la mère avait de la famille à Fontaine, notamment sa soeur. Selon le parquet, "le père est suspecté d'avoir été violent avec la mère dans le passé".

Maxime Martinez avec AFP