RMC

Estagel: les habitants entre choc et soulagement après les aveux du tueur de Priscillia

Les habitants du village d'Estagel ont appris avec surprise et soulagement la nouvelle des aveux d'un jeune homme de 18 ans dans l'affaire du meurtre de Priscillia en juillet dernier.

Un jeune homme de 18 ans a reconnu avoir tué Priscilla à Estagel dans les Pyrénées-Orientale. La jeune fille également âgé de 18 ans avait été retrouvée morte, le 7 juillet dernier dans le cimetière du village après avoir participé au bal des pompiers.

La victime, qui a subi des violences sexuelles, est décédée d’une asphyxie provoquée par des coups de couteau qu’elle a reçu. Le suspect habitait lui aussi le village, placé en garde à vue mardi il a été confondu grâce à son ADN. Il doit être déféré aujourd'hui en vue de sa mise en examen.

"A première vue c'est quelqu'un de calme, sans histoires... C'est choquant !"

A Estagel, les habitants ont réagi différemment à la nouvelle de cette arrestation. L’avis de recherche avec la photo de Priscillia est encore placardé sur toutes les vitrines des commerces. Après les aveux du suspect, Sandra une habitante d’Estagel, a du mal à réaliser :

"Je ne pensais pas que c'était quelqu'un du village même. A première vue c'est quelqu'un de calme, réservé, timide, avec son groupe de copains, sans histoires... C'est choquant ! On ne s'y attendait pas."

"Le village était devenu mort. Les femmes seules ne sortaient plus dans le village"

Depuis cet été, une atmosphère pesante planait sur le village. Des rues désertes le soir, la peur de voir revenir le tueur... Olivier est donc soulagé.

"Le village était devenu mort. Les femmes seules ne sortaient plus dans le village. C'est la fin, les gens sont allongés. Je suis content pour la famille elle va pouvoir faire son deuil."

Les parents de Priscillia ont accroché son portrait entouré de fleurs, sur la fenêtre de leur maison, avec ces mots: "Nous t’aimons tous".

Jean-Baptiste Bourgeon Juliette Pietraszewski (avec J.A.)