RMC

Accident de poney : une fillette de 9 ans meurt en Charente-Maritime après une chute

Illustration

Illustration - BFM Paris

Un nouvel accident de poney a eu lieu, près de Royan, dans un centre équestre de la commune de Grézac en Charente-Maritime. Une fille de 9 ans n’a pas survécu à ses blessures après avoir chuté de son poney lancé au galop.

Alors que l’enquête se poursuit à Rennes, en Ille-et-Vilaine, pour comprendre les raisons de l’accident survenu dans un centre équestre, France Bleu La Rochelle rapporte qu’une fillette de 9 ans a succombé à une chute mortelle de son poney à Grézac.

Selon les informations de France Bleu, la fillette montait à poney mardi 19 juillet après-midi lorsqu’elle a chuté de son poney lancé au galop. La victime aurait basculé en avant et serait passée au-dessus de la tête de sa monture avant de tomber au sol. Lors de cette chute, le poney aurait ensuite piétiné la jeune fille.

Victime d’un arrêt cardiaque dû à la chute, le coeur de la fillette avait pu être relancé par les secours arrivés sur place. Mais, transportée au CHU de Bordeaux, son état s’est ensuite détérioré. Son décès a été prononcé mercredi matin, selon France Bleu.

Alexis Lalemant