Accident mortel en Ariège: les premières explications du conducteur de la voiture

Deux morts, une agricultrice de 35 ans et sa fille de 12 ans, et un blessé grave, le père de 40 ans. C'est le terrible bilan de l'accident qui a eu lieu en Ariège ce mardi matin, à l'aube, sur la RN20, près de Pamiers. Une voiture a percuté cette famille qui participait au blocage des agriculteurs. En garde à vue, le conducteur a reconnu avoir contourné le dispositif de sécurité, selon le procureur de la République de Foix, Olivier Mouysset, ce mercredi midi.
"Les investigations se poursuivent afin de déterminer avec exactitude les circonstances ayant conduit au drame, explique-t-il dans un communiqué de presse. Durant leurs premières auditions, les occupants du véhicule à l’origine de l’accident, qui résident à Pamiers, confirment avoir voulu se rendre chez une de leurs connaissances, habitant également en Ariège. Le conducteur a reconnu avoir contourné le dispositif spécial de sécurité qui condamnait l’accès à la route nationale 20. Il a précisé ne pas s’être rendu compte à temps de la présence de la bâche noire qui recouvrait le mur de paille."
Comme indiqué la veille, les trois occupants de la voiture impliquée, de nationalité arménienne, étaient sous le coup d'OQTF.
>> DIRECT Colère des agriculteurs: toutes les infos du 24 janvier
Le pronostic vital du père n'est plus engagé
Le procureur de Foix a également donné des nouvelles de la troisième victime de l'accident, le père de famille. "Les soins se poursuivent", mais "son pronostic vital n'est plus engagé". Il reste "grièvement blessé".