RMC
Faits divers

Ado tué à Valenton: ce que l'on sait sur cette agression au couteau lors d'une vente Vinted

placeholder video
Un jeune de 17 ans est mort après avoir été poignardé vendredi dernier à Valenton, dans le Val-de-Marne. Un drame survenu au cours d'une vente de vêtement, initiée sur la plateforme Vinted. Le principal suspect a reconnu son implication en garde à vue.

Une vente sur Vinted à l'origine des faits

Vendredi soir, autour de 20 heures, un adolescent arrive à Valenton (Val-de-Marne). Il a rendez-vous avec un autre jeune homme, pour lui vendre un survêtement, après une transaction sur Vinted.

Trois amis l'accompagnent quand un groupe de cinq à six personnes arrive. Ils s'en prennent au vendeur et à ses amis. Le suspect, membre de cette bande, sort alors un couteau et poignarde le vendeur à la cuisse, mais aussi l'un de ses amis. Les agresseurs prennent ensuite la fuite et l'adolescent décède une heure après. Les jours de son ami ne sont pas en danger.

Un suspect reconnaît son implication

Seulement quelques heures après le drame, le suspect est interpellé et placé en garde à vue.

La garde à vue de l'adolescent suspecté d'avoir poignardé un autre garçon de 17 ans et son cousin vendredi a été levée ce dimanche soir. Il doit être présenté ce lundi à un juge d'instruction en vue d'une possible mise en examen pour homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire.

Ce principal suspect est un lycéen de 17 ans, qui est déjà passé trois fois devant la justice des mineurs. Il a fait l'objet de mesures éducatives. En garde à vue, il a reconnu son implication dans les faits.

Lucile Pascanet avec Guillaume Descours