Affaire Kevin et Leslie: le père du jeune homme jugé pour avoir voulu venger sa mort

Un père jugé pour avoir voulu venger la mort de son fils. En marge de l’affaire Kevin et Leslie, ce jeune couple assassiné fin novembre dans les Deux-Sèvres, le père de Kevin, un homme de 50 ans, doit comparaître ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Niort.
C’est un père qui se dit “dévasté” par la disparition de son fils et qui a donc multiplié les messages sur les réseaux sociaux avec des menaces de mort contre les suspects incarcérés. Il est aussi soupçonné d’avoir voulu les faire assassiner en prison, par vengeance. Il aurait même proposé jusqu’à 100.000 euros aux détenus qui accepteraient, ce que conteste son avocat.
Déjà condamné plus d'une vingtaine de fois
Il n’empêche, les messages ont circulé, des photos des suspects également. Et très vite, l’affaire a été signalée à la justice qui a placé le père de Kevin en garde à vue. Depuis un mois, c’est en prison que cet homme attend d’être jugé.
Lors d’une première audience, début mai, il a exprimé des remords, mais c’est ce vendredi qu’il va réellement s’expliquer sur le fond du dossier. En théorie, il risque jusqu’à dix ans de prison, lui qui a déjà un lourd passé judiciaire puisqu’il a déjà été condamné une vingtaine de fois.