Agression au couteau dans un train: le suspect, sous OQTF, va être jugé en comparution immédiate

Les cris d'un bébé résonnent dans le TER parti de Strasbourg, direction Bâle, ce mardi soir. Un passager de 54 ans se lève et demande à la mère de ce bébé de 6 mois de faire cesser ce bruit. Après l'altercation, il retourne à sa place, mécontent, jusqu'à l'arrivée du train à Mulhouse. C’est alors que le couple descend quelques minutes. L’agresseur attrape un couteau papillon dans sa valise et suit la mère et son bébé sur le quai.
La mère tente de protéger son enfant et est blessé légèrement à la main. Elle réussit à maintenir le bébé hors de portée de l'assaillant. Un autre passager, un ami du couple au bébé, reçoit trois coups de couteau au visage. Puis le suspect prend la fuite...
Il est repéré plus tard, vers 20h30, par la police dans un parc près de la gare, alcoolisé, puis interpellé et placé en garde à vue. Le couteau a été retrouvé. Les blessures des victimes, transportées à l'hôpital, sont sans gravité.
Au tribunal vendredi
La procureure de la République de Mulhouse confirme ce jeudi matin que le suspect se dit de nationalité palestinienne et qu’il est visé par une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Il aurait séjourné dans plusieurs autres pays. Cet homme sera jugé en comparution immédiate ce vendredi pour des faits de violences avec arme, dans un moyen de transport collectif et en état d’ivresse.